Kinshasa au rythme du tournoi amical international Charity Cup


Kinshasa vibrera du 15 au 23 décembre au rythme du tournoi amical international dénommé Charity Cup, dans sa première édition. Ce tournoi est organisé par ML Consulting SPRL en collaboration avec la Fédération de football association (FECOFA), organe technique du sport roi congolais.

Pour éclairer la lanterne de l’opinion, Bob Makandele, administrateur gérant de ML Consulting a animé un point de presse, jeudi 13 décembre au siège de la FECOFA dans la commune de la Gombe.  Selon lui, six équipes reparties en 2 poules prendront part à ce tournoi international. Il s’agit de DCMP, Dragons, MK Etanchéité, Shark Xi FC, Azam de Tanzanie et Diables noirs de la République du Congo. Selon le programme établi, le démarrage du tournoi intervient samedi 15 décembre au stade des Martyrs. D’ores et déjà, l’arrivée de l’équipe tanzanienne est annoncée pour vendredi 14 décembre avant-midi. Ce sera une délégation de 35 personnes. Par contre, Diables noirs foulera le sol kinois lundi 18 décembre. Les Diables noirs devront disputer le match du championnat national face à AC Léopards de Dolosie, dimanche 16 décembre à Pointe noire.  Une seule rencontre est prévue au cours de cette journée d’ouverture.  Azam rencontrera Dragons à 15 heures 30.

Peaufiner des stratégies pour les échéances futures

Pour les organisateurs, en choisissant le stade des Martyrs pour abriter Charity Cup,  il s’agit de présenter une bonne image de la RDC en infrastructures sportives. En ce qui concerne la prise en charge des équipes, seuls les étrangers seront concernés. Bob Makandelele a souligné que ce tournoi est organisé pour assister les enfants démunis le jour de la fête de nativité. Pour la circonstance, c’est l’ONG YMCA qui a été sélectionné. Ce rendez-vous international sera un moment propice pour certains clubs du pays, lesquels n’ont pas encore effectivement débuté avec la préparation pour  jauger le niveau des nouvelles recrues. Ensuite, il s’agira de peaufiner des stratégies pour les échéances futures. L’organisation de ce genre des tournois est appuyée par la FIFA.  L’entrée au stade est fixée à DCF 2000 pour le pourtour. Les organisateurs se sont référés à la grille tarifaire des matches de la Division I. Le calendrier se présente de la manière suivante :

Samedi 15 décembre au stade des Martyrs : 1.Azam-Dragons (B)

Lundi 17 décembre au stade des Martyrs 13h30 : 2. Shark XI FC-Azam (B)

Lundi 17 décembre au stade des Martyrs 15h30 : 3. DCMP-MK (A)

Mercredi 19 décembre au stade des Martyrs 13h30 : 4. Dragons-Shark

Mercredi 19 décembre au stade des Martyrs 15h30 : 5. Diables Noirs-FC MK

Vendredi 21 décembre au stade des Martyrs 15h30 : 6. DCMP-Diables noirs

Samedi 21 décembre au stade des Martyrs 13h30 : demi-finales : 7. 1GA-2ème GB et 8. 2èm A-1er GB

Dimanche 23 décembre troisième place et finale : 9. PM7-PM8

GM7-GM8


Copyright © Tous droits réservés. | Site réalisé par G&G SARL.