Jean-Florent Ibenge, nouvel entraîneur de V Club


Après avoir remercié Médard Lusadisu et Raoul Shungu, les dirigeants V Club viennent d’engager un nouvel entraîneur en la personne de Jean-Florent Ikwange Ibenge, français d’origine congolaise. C’est depuis lundi 3 décembre dans la soirée qu’Ibenge a foulé le sol de la capitale congolaise pour finaliser le contrat. C’est le secrétaire général de V Club, Patrick Banyishay Mwelela Menji qui a confirmé cette information.

Tout va se passer mardi 4 décembre entre les deux parties pour que le dossier soit conclu. ‘‘On ne pouvait pas s’engager au téléphone, tout sera finalisé un jour après son arrivée dans la capitale’’, a soutenu Patrick Banyishay. Les sources de V Club renseignent que le contrat sera d’une saison pour Ibenge. Dès sa prise de fonction, Ibenge  va travailler avec Léon Makanzu dit Male, préparateur physique et Robert Manzetu, coach des gardiens. Né le 4 décembre 1961, Ibenge est un économiste de formation, Ibenge est détenteur d’un DEF (diplôme d’entraineur de football) correspond à l’UEFA A et il lui reste qu’à faire l’UEFA pro.   Florent Ibenge était entraineur adjoint de Shangaï Shenhua, l’actuel club de l’Ivoirien Didier Drogba pendant 5 mois. Florent Ibenge a quitté Kinshasa à l’âge de 12 ans.

Après avoir dirigé le staff technique des Dauphins noirs en 6 mois, les dirigeants de V Club ont quand même reconnu le travail abattu par le tandem Lusadisu-Shungu, étant donné que l’équipe a terminé en 2ème position au classement général de la Division I.


Copyright © Tous droits réservés. | Site réalisé par G&G SARL.
Irisfootball

GRATUIT
VOIR