Don Bosco en phase finale de la Division I


Les Salésiens de CS Don Bosco seront parmi les 14 convives de la phase finale du championnat de la Division I devant démarrer au mois de janvier après la tenue de l’assemblée générale et ordinaire du comité de gestion de la Ligue nationale de football (LINAFOOT) à Mbuji-mayi, au Kasaï Oriental.

En deux sorties, le team mauve et blanc de la capitale cuprifère ont réalisé un parcours sans faute. Mardi 17 décembre au stade Fréderic Kibasa Maliba, Don Bosco s’est débarrassé facilement de la formation de la Jeunesse Sportive de Kananga. L’équipe chère à Champion Katumbi disputera le championnat d’élite de la RDC pour la deuxième fois. Lors de leur dernière participation, les Salésiens avaient terminé en 6ème position. C’est une équipe qui avait laissé bonne impression pour avoir battu V Club et DCMP à Lubumbashi.

Par contre, dans le site de Kinshasa, les affaires sont contrôlées par les Kinois de SC Rojolu. Au cours de la deuxième journée, Rojolu a eu raison de Nord Sport du Bas-Congo sur la note serrée d’un but à zéro. Au terme de la journée, Rojolu possède 4 points.  Les Kinois se trouvent en bonne posture pour accéder à la phase finale. Il suffit de battre Lumières de Mbandaka lors de la dernière journée. En premier match, Lumières a remporté la partie sur la marque de 2-1. Tout va se jouer lors de la dernière journée.


Copyright © Tous droits réservés. | Site réalisé par G&G SARL.