*Compétitions africaines, AS V Club et CS Don Bosco aux préliminaires


Selon le site officiel de Mazembe, la Confédération Africaine de Football vient de publier les calendriers 2013 des compétitions interclubs, du tour préliminaire aux 8èmes de finale. Pour le TP Mazembe, exempté du 1er tour, le parcours commencera en 16èmes de finale contre un adversaire du Mozambique ou du Botswana…

Ce sont les matches 59 et 60 des 16èmes qui concernent les Corbeaux et qui se joueront le 15, 16 ou 17 mars (à l’extérieur) puis à Kamalondo le 5, 6 ou 7 avril. L’adversaire du TPM sera le vainqueur des matches 17 et 18 qui mettront aux prises le CD de Maxaquene au Mochudi Chiefs à la mi-février et le premier week-end de mars. Le Club de Desportes de Maxaquene est le champion du Mozambique basé à Maputo. Il a remporté le « Moçambola » 2012 devant le Ferroviaria de Beira. Fondé en 1920, ce club de tradition joue en rouge et bleu et a vu débuter trois anciens joueurs de classe mondiale qui jouèrent au Benfica de Lisbonne dans les années 60 : le célèbre Eusebio, surnommé ‘‘la panthère noire’’ et les défenseurs Hilario et Coluna. Le Mochudi Centre Chiefs Sport Club qui vient de fêter ses 40 ans est le champion du Botswana. Le club joue à l’UB Stadium de Gaborone et possède un point commun avec Mazembe : ses couleurs sont le noir et le blanc…

La tâche devrait être à la portée des Corbeaux, quel que soit leur rival en 16èmes. Elle pourrait se compliquer nettement ensuite car en 8èmes il faudra en découdre avec le vainqueur de la double confrontation 57/58 qui pourrait être le Zambien de Zanaco ou l Sud Africain des Orlando Pirates… De son côté, le second représentant de la RDC en Ligue des champions, l’AS Vita Club devra se défaire de l’AS Dynamic du Togo, son adversaire au tour préliminaire. Enfin le champion d’Afrique Al Ahly se voit proposer le vainqueur de St Michel (Seychelles) contre les Kenyans de Tusker alors que l’Espérance de Tunis rencontrera soit les Angolais de Primeiro d’Agosto soit l’AS Adema de Madagascar.

Un gros morceau pour Don Bosco : Super Sport !

En Coupe de la Confédération, le tirage n’a pas été tendre pour le CS Don Bosco, vainqueur de la Coupe du Congo. En matches 3 et 4 du tour préliminaire, les Salésiens auront à recevoir puis à visiter les Sud Africains de Super Sport United Football Club ! Un ténor du football sud-africain vainqueur de la Nedbank Cup 2011-2012. Autant dire que les lushois devront effectuer une préparation très haut de gamme pour réussir ce très difficile pari. En cas de qualification, Don Bosco affronterait les Angolais de Atletico Petroleos en 16èmes… De son côté, le DC  Motema Pembe entrera directement en 16èmes contre le vainqueur des matches 11 et 12 opposant Lydia Ludio Academic de Bujumbura (du Burundi) au Football Club de la Police du Rwanda. Tiré de tpmazembe.com, mais notre titre.


Copyright © Tous droits réservés. | Site réalisé par G&G SARL.