Charity Cup 2012, Azam sacré champion


Les rideaux de la première édition du tournoi amical international Charity Cup 2012, organisé par ML Consulting SPRL en collaboration avec la FECOFA, sont tombés samedi 22 décembre au stade des Martyrs de la pentecôte à l’issue de finale. C’est AZam de Tanzanie qui a été sacré champion de cette première édition aux dépens de l’AS Dragons de Kinshasa.

Après s’être neutralisés sur la marque de 2-2 au terme de 90 minutes entre les deux adversaires,  c’est à l’épreuve de tirs au but que les Tanzaniens ont pu faire la différence, soit 5-3. En demi-finales, les deux finalistes se sont débarrassés respectivement de Shark XI FC et FC MK Etanchéité de Lemba. Selon la source proche de ML Consulting SPRL, la troisième place n’a pas été disputée, une des équipes concernée avait désisté.  Les amoureux du ballon rond de la capitale ont tout de même félicité les organisateurs du tournoi, préoccupés sur l’épanouissement et la bonne marche du football congolais.

Au terme du tournoi, les sportifs souhaitent qu’à la prochaine édition, la vulgarisation soit tout azimut pour une réussite totale de tournoi. Il sied de noter que le club tanzanien est engagé à la 10ème édition de la Coupe de la CAF. Selon le secrétaire d’Azam, ce tournoi a permis à son club d’affûter les armes avant d’entrer en danse de la deuxième compétition majeure du continent. Pour cette première édition, deux clubs annoncés avant la compétition, à savoir DCMP de Kinshasa et Diables noirs de Brazzaville n’ont pas pris part pour des raisons diverses. Malgré cette absence, rien n’a empêché le bon déroulement de la compétition.


Copyright © Tous droits réservés. | Site réalisé par G&G SARL.
Irisfootball

GRATUIT
VOIR