AS V Club se retire de la Division I


Les dirigeants de V Club ont pris l’option de ne plus prendre part au championnat de la Division I, organisé par le comité de gestion de la Ligue nationale de football (LINAFOOT). C’est l’essentiel de l’assemblée générale et ordinaire du team vert et noir tenue mercredi 19 décembre dans la salle du Centre culturel le Zoo dans la commune de la Gombe.

Présidée par Dénis Kamabayi qui a représenté le président de Coordination, Gabriel Amisi, l’assemblée générale et ordinaire était le moment le plus attendu par la grande famille de V Club pour que l’opinion soit fixée sur la présence de leur club au championnat  d’élite de la RDC. Au cours de ce rendez-vous, plusieurs chansons populaires ont été scandées pour déclarer la démission du comité de gestion de la LINAFOOT. Les dirigeants de V Club ont qualifié le classement rendu public par la LAINAFOOT de fantaisiste. V Club reproche au staff dirigeant de la LINAFOOT de fonctionner en marge des textes qui régissent le football congolais.

LINAFOOT prend acte

Présent à ces assises, le délégué de la LINAFOOT a pris acte de la décision des Dauphins noirs pour la saison prochaine à la Division I. Par ailleurs, le délégué a indiqué qu’il faudra attendre la tenue de l’assemblée générale et ordinaire de la LINAFOOT prévue le 5 janvier à Mbuji-Mayi, au Kasaï Oriental pour que le dossier soit traité.  Dans l’entre temps, les dirigeants de V Club ont saisi la FECOFA sur ce dossier depuis le week-end dernier. Pour cette nouvelle saison sportive, V Club souhaite disputer le championnat de l’EPFKIN et la Coupe du Congo. A en croire Banyshayi, secrétaire général du club, en s’engageant sur ces fronts, V Club sera plus compétitif à la campagne africaine la saison prochaine. Néanmoins, les Dauphins noirs sont satisfaits en ce qui concerne la prestation de leur club au niveau du championnat de la Division I.

Au terme de la saison, V Club a remporté 20 matches sur 23, deux nuls et un forfait face à Mazembe. La palme de meilleur buteur est revenue à Taggy Etekiama avec 10 buts,  lequel est talonné par son co-équipier, Diego Mutumbo qui avait inscrit 9 à son actif.


Copyright © Tous droits réservés. | Site réalisé par G&G SARL.