Trophée UFC 2012, la liste des nominés sera rendue publique ce 30 novembre


Dans le cadre de la première édition du trophée UFC, l’Union des footballeurs du Congo (UFC) procédera à la publication de la liste des nominés au cours d’une conférence de presse, prévue, vendredi 30 novembre au siège de ce syndicat des footballeurs en son siège, situé sur l’avenue Kasa-vubu dans la commune qui porte le même nom.

 

Récompenser la meilleure équipe

Le moment sera propice pour les organisateurs de procéderau lancement des opérations de vote des joueurs qui seront  retenus pour constituer la meilleure équipe.  Signalons que ce trophée est organisé en vue de promouvoir le football en RDC, afin que les footballeurs deviennent beaucoup plus performants.  C’est en accord avec la Fédération Internationale des Associations de Footballeurs Professionnels que (FIFPRO) l’UFC a organisé ce trophée en vue de récompenser la meilleure équipe du football de la l’année, poste par poste. Il sera question de retenir trois meilleurs joueurs à chaque poste.Il faut noter ici que la particularité avec ce trophée est que ce sont les footballeurs eux-mêmes qui choisissent les meilleurs joueurs. Ainsi, on aura un gardien, quatre défenseurs, trois milieux de terrain et trois attaquants. L’agenda de l’organisateur a retenu la date du 7 décembre pour la réunion de la commission technique de l’Union des footballeurs du Congo à son siège de la commune de Kasa-vubu.

visibilité internationale

Précisons que cette commission technique est composée d’une part des hommes des medias, et d’autre part des encadreurs et éducateurs sportifs.Au cours de cette réunion technique, il sera question de procéder au dépouillement des scrutins des joueurs. Le résultat issu des scrutins sera entériné par la commission technique avant la signature des procès-verbaux. La publication des résultats des scrutins aura lieu vendredi à travers une émission télévisée à visibilité internationale sur le plateau de la chaine nationale et relayée par les autres medias du pays. Pour rappel, la clôture des assises, soit la soirée de gala de remise des trophées aux meilleurs footballeurs, interviendra au mois de mars 2013, en présence des invités FIFPRO Afrique à Kinshasa ou Lubumbashi.

Notons qu’au cours de la soirée de gala, l’UFC va publier un magazine quadri-chrome couleur spécial trophée UFC 2012. Dans l’organisation de ce trophée, l’UFC se fixe les objectifs ci-après, la reconnaissance des footballeurs par les footballeurs eux-mêmes, la promotion des footballeurs du Congo et des footballeurs Congolais, la valorisation du métier du footballeur ainsi que l’amélioration des performances individuelles et collectives des footballeurs. L’UFC en complicité avec  la commission technique, travaillent  d’arrache-pied pour la réussite totale de cette première édition du trophée UFC.


Copyright © Tous droits réservés. | Site réalisé par G&G SARL.