TP Mazembe, le brevet d’invincibilité déchiré


Au cours de son dernier match du championnat de la Division I, DCMP a déchiré le brevet d’invincibilité gardé depuis 2009 par les Corbeaux de TP Mazembe mardi 20 novembre au stade Tshikisha de Mbuji-Mayi au Kasaï Oriental. Dans un match très disputé, les Immaculés ont remporté la partie sur la marquée  serrée d’un but à zéro. L’unique but a été réussi par Trésor Mukenga sur penalty.

Depuis l’avènement de Lamine Ndiaye à la tête du staff technique de Mazembe, c’est pour la première fois que ses hommes tombent sur le plan national. Les Immaculés terminent en beauté la saison sportive au championnat de la Division I avec 57 points. Rien ne changement au classement dans la mesure où les 2 clubs ont respectivement 64 et 62 ponts. A cet effet, les Immaculés accompagneront CS Don Bosco à la prochaine Coupe de la CAF. Dans la capitale, la satisfaction, c’est ce qu’on pouvait lire sur les visages des Tupamaros, lesquels estiment que leur club s’est débarrassé  des Corbeaux lushois en dernière rencontre du championnat d’élite.

L’arène de Mbuji-Mayi demeure un porte-bonheur pour les Immaculés face aux Corbeaux. Déjà en 2003, DCMP avait battu Mazembe sur la marque de 2-0 en match de barrage de la Coupe du Congo nouvelle formule. Deux réalisations de Monzwa Nzombo.


Copyright © Tous droits réservés. | Site réalisé par G&G SARL.