TP Mazembe croise le fer avec SM Sanga Balende


Sauf changement de dernière minute, les Corbeaux de TP Mazembe de Lubumbashi seront en face de les Anges et Saints de SM Sanga Balende de Mbuji-Mayi, mercredi 7 novembre au stade TPM, à Lubumbashi, en match remis de la 21ème journée du championnat de division I.

La LINAFOOT profite de la deuxième dérogation du ministre de la Jeunesse, des Sports, de la Culture et des Arts accordée à la FECOFA (Fédération congolaise de football association) en vue de terminer les matchs reprogrammés de son championnat 2011-2012.  Les joueurs, le staff technique et les dirigeants de SM Sanga Balende sont à Lubumbashi. Partis en fin d’avant-midi de l’aéroport de Bipemba à Mbuji – Mayi, les « Anges et Saints » – traduction du surnom de l’équipe en Luba  (Banjelu ni Bansantu) sont arrivés sans encombre aux environs de 13h10. Aussitôt, l’équipe a gagné l’hôtel Beau-Site en plein cœur du centre commercial de la ville pour s’y concentrer. Et c’est seulement à 17h00 qu’elle a pris connaissance du stade TPM. Mazembe pointe en deuxième position avec 55 points pour 19 sorties, tandis que Sanga Balende totalise 39 points en 22 matchs joués. L’AS V. Club occupe la tête du classement avec 62 points pour 22 rencontres livrées.

Les deux équipes classées en ordre utile représenteront la RDC à la prochaine Ligue des champions de la CAF (Confédération africaine de football), la troisième devant disputer la 9ème Coupe de la Confédération en compagnie du CS Don Bosco de Lubumbashi, vainqueur de la Coupe du Congo.

 

 


Copyright © Tous droits réservés. | Site réalisé par G&G SARL.