Prévue le 15 janvier, le match entre RDC et la Cote d’ivoire incertaine


Le match amical qui devait mettre aux prises les Léopards de la RDC aux Eléphants de la Cote d’ivoire le 14 janvier 2013, aux Emirats arabes unis, devient incertain. Pour cause, les ivoiriens se sont résolus de ne plus croiser le fer avec la RDC comme initialement prevu.

 

Selon Claude Leroy, les Ivoiriens ont plutôt préféré découdre l’une des équipes Magrébines, étant donné que leur pays évoluera aux côtés des pays du Nord. Cette rencontre devait se disputer dans le cadre des préparatifs de la CAN Afrique 2013. Le staff technique de la Cote d’ivoire a pris l’option d’aller de se mesurer face aux africains du Nord, pour se faire déjà une idée sur le football de cette partie de l’Afrique où la plupart des pays, ont un niveau du championnat plus élevé. Les pays maghrébins ont instauré le système d’un championnat semi professionnel et professionnel dans l’organisation de leurs  différents championnats nationaux du type occidental. Au cours de la prochaine, la Côte d’Ivoire, les Eléphants de la matcheront deux équipes magrébines à savoir la Tunisie et l’Algérie ainsi que le Togo, dans le groupe D.  Dans le coté des congolais, les sportifs pensent que Claude Leroy pourra emboiter  les pas des ivoiriens dans le choix des équipes à matcher dans le cadre des préparations des Léopards.

La bonne prestation des Léopards à la phase finale de la CAN Afrique 2013 dépend non seulement du choix des éléments convoqués, mais également de la taille ou le niveau des équipes à affronter en amical. Claude Leroy a ainsi tout intérêt allé programmer des rencontres contre des équipes qui pratiquent le même football que leurs adversaires du groupe B à savoir le Ghana, le Mali et le Niger.


Copyright © Tous droits réservés. | Site réalisé par G&G SARL.