Moise Katumbi prend les funérailles de pascal Kalemba en charge


Pascal Kalemba Lukoki, l’excellent gardien de but ne sera plus vu par les amoureux du ballon congolais dans un match de football. Kalemba Lukoki a tiré sa révérence mardi 27 novembre dans un centre hospitalier de la place des suites des maux de ventre, selon son entourage. Les sportifs congolais garderont une pensée pieuse en mémoire de ce gardien des buts qui a quitté la terre des hommes alors que les férus du sport roi avaient encore besoin de ses services.

Les Moscovites reconnaissent que c’est Kalemba qui avait permis à leur club d’inscrire pour la première leur nom dans les annales de la LINAFOOT en 2003. Selon le site officiel de Mazembe, un hommage touchant a eu lieu mardi 27 novembre à la fin de la séance d’entrainement des Corbeaux.  Autour de Moïse Katumbi et de ses collaborateurs, la direction du TPM a exprimé sa consternation et sa tristesse après la disparition de celui qui, en 2001 participait au sacre des Corbeaux à la LINAFOOT et brillait encore l’année suivante lors du quart de finale de la Ligue des Champions dans lequel Mazembe signait son grand retour en compétition africaine interclubs. Autour de leur président, les Corbeaux ont  salué la mémoire de Kalemba et  ont émis le vœu de voir leur club rendre un vibrant hommage à l’illustre disparu. En hommage aux services rendus au TPM par l’ex-gardien (crédité d’une dizaine des sélections), Katumbi a promis de prendre en charge les frais des funérailles.

Demeurer au top niveau

Après avoir  pleinement rempli son contrat de footballeur professionnel au pays et au Gabon pendant plus d’une décennie, Kalemba méritait sans doute de prendre sa retraite. Peut-être à Kinshasa où il se serait certainement occupé de l’encadrement des jeunes gardiens de but qu’il aidait de son vivant. Selon le témoignage d’Andy Mfutila,  c’était un garçon qui s’était battu avec patience pour demeurer au top niveau notamment lors de la CAN 2006. Pascal Kalemba est né le 26 février1979 à Kinshasa. Il évoluait au poste de gardien des buts. Il a participé à la Coupe d’Afrique des Nations 2002 en tant que remplaçant et à la Coupe d’Afrique des Nations 2006 avec l’équipe de RDC en tant que titulaire.  Il se fit remarquer comme un excellent gardien, mais également par son comportement nerveux. Après le départ de Claude Leroy de la tête de la RDC, il ne sera plus sélectionné en équipe nationale faute de performances. Kalemba quitte la terre des humains après 25 sélections en équipe nationale entre 2001 et 2006.


Copyright © Tous droits réservés. | Site réalisé par G&G SARL.