Les Léopards sont tombés devant les Etalons : 0-1


C’est sur la marque serrée d’un à zéro que les Léopards seniors ont courbé l’échine devant la formation d’Etalons du Burkina-Faso, mercredi 14 novembre, à El Jadida au pays de Mohamed VI, dans le cadre de match amical de la FIFA. C’est à la 25ème minute du match sur penalty que les Etalons ont inscrit leur unique but par le biais d’Aristide Bance d’Augsburg (Allemagne), suite à une faute consécutive de Kasusula Kiritcho.

 

Selon Gaby Massumbuku de la Direction de Communication de la FECOFA, les hommes de Claude Leroy ont dominé la partie, sans pour autant être réalistes devant le but adverse. Devant une équipe de Burkina-Faso au grand complet, les Congolais n’ont pas été en mesure de remporter la partie au terme de 90 minutes. Deux grands absents dans le camp des Léopards, li s’agit de Youssouf Mulumbu et Cédric Mongongu, tous deux blessés dans leur championnat respectif le week-end dernier. Selon certaines sources, la première phase de la préparation prévue à Abou Dhabi se déroulera du 3 au 16 décembre.

Ce rassemblement ne concernera que les joueurs locaux. Un second regroupement est programmé quant à lui du 3 au 15 janvier au Sultanat d’Oman, avec la participation de tous les joueurs professionnels, avant de regagner l’Afrique du Sud le 16 janvier pour le début de la CAN.


Copyright © Tous droits réservés. | Site réalisé par G&G SARL.