Les Corbeaux ont rejoint leur fief


C’est après avoir passé 5 jours dans la capitale que les Corbeaux lushois ont regagné Lubumbashi leur après de rendez-manqué au stade des Martyrs où ils devaient croiser le efr avec les Immaculés de DCMP, dans le cadre de son match en retard de la 20ème journée du championnat de la Division I.

Ils ont foulé le sol kinois mardi 30 octobre dernier, sans livrer le match prévu, la délégation de Mazembe était obligée de regagner son fief à la suite de la décision du gouverneur de la capitale congolaise suspendant toutes les rencontres dans sa juridiction, au regard des tensions observées dans les milieux sportifs de la ville. Le team noir et blanc de la capitale cuprifère a tenu une conférence de presse, dimanche à l’Hôtel Ascension dans la commune de la Gombe à Kinshasa, au cours de laquelle ses animateurs –  le vice-président Mohamed Kamwanya, le directeur financier Salomon Idi Kalonda Della et les secrétaires sportifs Jean Ngoy Sendwe et Alphonse Kabamba Mwanabute ont déclaré que Mazembe souhaite à tout pris être un champion dans la normalité. Ces officiels de Mazembe ont relevé qu’après la résolution de l’équation de la saison sportive par la signature de la dérogation spéciale par le Banza Mukalay, une autre équation est apparue avec la décision du gouverneur de Kinshasa suspendant toutes les rencontres sportives dans la capitale.

Les dirigeants de Mazembe ont souligné que DCMP pourrait être le grand perdant au cas où la FECOFA (Fédération congolaise de football association) reviendrait au verdict de l’année passée en qualifiant l’AS V. Club et le TP Mazembe, pour la 17ème Ligue des champions, le FC Saint Eloi Lupopo et CS Don Bosco, vainqueur  de la Coupe du Congo 2012, pour la Coupe de la Confédération. Ils ont promis de garantir la sécurité au stade TP Mazembe, à Lubumbashi, lors des matchs contre Sanga Balende et V. Club et mis en cause la LINAFOOT  qui n’a pas su tenir compte des dates FIFA (Fédération internationale de football association) et CAF (Confédération africaine de football) en confectionnant son calendrier des matchs.


Copyright © Tous droits réservés. | Site réalisé par G&G SARL.