L’aventure s’arrête pour les Léopards dames


C’est au premier tour que l’aventure des Léopards dames séniors s’arrête samedi 3 novembre à la 8ème édition de la Coupe d’Afrique des nations (CAN), Guinée Equatoriale 2012. Les Congolais n’ont pas été en mesure de faire face à l’Afrique du Sud pour le compte de la dernière journée de la phase de poules.

Au terme de 90 minutes, la RDC est tombée une fois de plus lourdement devant l’Afrique du Sud, soit 1-4, après avoir été laminées (0-6) lors de la deuxième journée par le pays organisateur de la grande messe du football africain en version féminine. Dès l’entame de la partie, les Sud-africaines ont ouvert le score avant de doubler la marque 8 minutes plus tard. Après une première période au cours de laquelle elles ont été dominées dans le jeu, les Congolaises vont rentrer aux vestiaires avec deux buts de retard, synonyme de l’élimination. Après les citrons, rien n’avait changé dans la mesure où à l’instar de la première partie du match, les Léopards débutent la seconde de la plus mauvaise de manière. Elles concèdent le troisième but dès la première minute de la reprise. Les pouliches de Gauthier Muzangi ont pu sauver les meubles en marquant un petit but à 8 minutes de la fin du match.

Sur 3 rencontres disputées à la CAN, les Léopards ont encaissé 10 buts et en ont marqué 2 respectivement face au Sénégal et à l’Afrique du sud. Néanmoins, la RDC sort de la compétition avec une victoire obtenue face aux Lionnes de la Teranga (1-0) lors de la première journée du groupe A.


Copyright © Tous droits réservés. | Site réalisé par G&G SARL.