FC Afedick vise plus loin cette saison


La formation de FC Afedick vise très loin au cours de la nouvelle saison devant démarrer dans les tous prochains jours en attendant la publication de la date par la Ligue de football de Kinshasa (LIFKIN). Pour être rationnel, l’ensemble de l’équipe compte sur l’appui de la présidente du club, Charlotte Malenga Omoy dit La Montagne ou encore le sommet.

La Montagne très préoccupée sur l’encadrement de la jeunesse congolaise en général et Kinoise en particulier ne ménage aucun effort pour que ses protégés soient de bonnes conditions. La présidente a vite compris que le football est devenu un business, elle souhaite à tout prix être pragmatique  sur l’encadrement des joueurs, les suppléants de Trésor Mputu, Matumona Roum, Shabani Nonda et autres Trésor Lualua dans les rangs de l’équipe nationale. Certains sportifs estiment que les dirigeants de football de la capitale sont invités à décerner un titre de meilleure dirigeante à la Montagne, au regard de son attachement au football. Les actions de La Montagne démontrent noir sur blanc qu’elle accompagne la vision du chef de l’Etat, celle de la révolution de la modernité.

Avec un comité sportif très costaud, Afedick ne jure que par le titre à l’issue de la saison sportive 2012-2013.  Eu égard à son slogan, toujours likolo ya ngomba (traduisez : toujours au sommet de la montagne), le titre n’échappera à cette jeune formation. Dans le cadre de la célébration de 5ème anniversaire d’Irisfootball.com le 20 décembre, La Montagne souhaite apporter son assistance à cet organe de presse.

 


Copyright © Tous droits réservés. | Site réalisé par G&G SARL.