Encore un rendez-vous manqué à la Division I


Le championnat de la Division I vient de connaître une fois de plus un rendez-vous manqué, il s’agit du match qui devait opposer les Immaculés de DCMP à TP Mazembe de Lubumbashi. Alors que le Comité de gestion de la Ligue nationale de football (LINAFOOT) avait programmé ce match pour jeudi 1èr novembre au stade des Martyrs de la pentecôte.

Selon certaines sources, la Fédération congolaise de football association (FECOFA) a introduit, mercredi 31 octobre, une demande au ministère de la Jeunesse et des Sports pour obtenir une deuxième prolongation dont la fin était prévue le 31 août dernier. Après cette démarche, l’organe technique du football congolais avait obtenu une première dérogation après cette date. Dérogation qui a pris fin le 30 octobre sans que le championnat arrive à son terme. A cet instant, c’est le minisitre des Sports qui a le dernier mot sur ce feuilleton au niveau du championnat de la Division I pour sauver cette maison qui risque de tout basculer, si on ne prend pas des dispositions à Lupopo, Sanga Balende et VClub.

Difficile de respecter cette faveur dans la mesure où les Léopards seront en  amical  contre le Burkina Faso le 14 novembre prochain à Casablanca (Maroc). Le regroupement de tous les joueurs évoluant au pays est prévu le 9 novembre.

 


Copyright © Tous droits réservés. | Site réalisé par G&G SARL.