DCMP-Mazembe pour ce mardi 20 novembre à Mbuji-Mayi


C’est finalement le stade Tshikisha de Mbuji-Mayi qui servira de cadre à la rencontre entre les Immaculés de DCMP et les Corbeaux de TP Mazembe. Le comité de gestion de la Ligue nationale de football (LINAFOOT) vient de reprogrammé ce match pour le mardi 20 novembre. En match en retard de la 20èmejournée du championnat national Division I devrait d’abord se jouer jeudi 1ernovembre puis renvoyer au dimanche 4 novembre à Kinshasa.

Dans le souci d’aller jusqu’au terme de la compétition, le comité Musanganya avait proposé à la LINAFOOT de choisir un terrain neutre pour disputer ce dernier match en vue de terminer en beauté la saison sportive à la Division I. Ce ne sera pas pour la première fois que les deux clubs les plus titrés du championnat d’élite de la RDC puissent se rencontrer au stade Tshikisha de Mbuji-Mayi. La dernière rencontre, remonte le 2 novembre 2003 au cours d’un match de barrage de la finale de la Coupe du Congo soldée en faveur des Immaculés, soit 2-0. Les deux buts des Immaculés avaient porté les griffes de Monzua alias Nzombo.

En ce qui concerne la fameuse rencontre entre Mazembe et V Club du dimanche 18 novembre, le secrétaire national de la LINAFOOT, Lambert Banza, a par ailleurs confirmé le rendez-vous comme prévue par le calendrier programme. C’est au terme de ce match que le successeur de Mazembe sera connu.


Copyright © Tous droits réservés. | Site réalisé par G&G SARL.