DCMP-Mazembe ajourné une fois de plus


Selon un communiqué de presse de la Ligue nationale de football (LINAFOOT) rendu public samedi 3 novembre, l’Hôtel de ville de Kinshasa dit ne pas être en mesure d’assurer la sécurité des officiels et des joueurs en ce qui concerne le match reprogrammé entre les Immaculés et les Corbeaux pour le 4 novembre au stade des Martyrs de la pentecôte, dans le cadre de la 20ème journée du championnat de la Division I.

Cette décision de l’autorité urbaine vient de prolonger les épisodes de ce feuilleton au niveau du championnat d’élite de la RDC. Certaines sources renseignent que le comité Yav Tchibal a décidé d’organiser le reste des rencontres en attendant de reprogrammer ce match ultérieurement. Après le rendez-vous manqué du jeudi dernier, une autre vient de faire signaler. Les dirigeants de la LINAFOOT invitent les équipes concernées à prendre toutes les dispositions utiles pour que soit respecté le délai imparti par la dérogation ministérielle. Les sportifs congolais estiment que c’est une confusion totale qui prévaut au niveau du championnat national, alors que le ministère des Sports avait accordé vendredi 2 novembre à la Fédération congolaise de football association (FECOFA) une seconde dérogation pour que le championnat prenne fin le 20 novembre prochain.

A 24 heures du big-event, une autre décision vient changer la donne. Il sied de noter qu’une saison sportive commence le 1er novembre et prend fin le 31 août. C’et vraiment une mauvaise saison que n’a jamais connue la LINAFOOT !

 

 


Copyright © Tous droits réservés. | Site réalisé par G&G SARL.