DCMP, Fanfan Epoma au terme de son contrat


Fanfan Epoma Bolenge, coach des Immaculés de DCMP est arrivé au terme de son contrat de travail avec le staff dirigeant du team vert et blanc de la capitale. Après une saison à la tête de DCMP, Epoma Bolenge accorde une semaine au comité Musanganya pour une éventuelle prolongation de contrat. Au cas contraire, il est libre de s’engager avec une autre équipe.

Football champagne

‘‘Dans un délai très précis, la balle est dans le camp des dirigeants des Immaculés pour que je garde ma place au sein du staff technique de ce club’’, a souligné Epoma. Dans les milieux des amoureux du ballon rond de la capitale, on estime que celui qu’on a surnommé Taureau serait sur le point de rejoindre CS Don Bosco de Lubumbashi, le représentant de la RDC à la prochaine Coupe de la Confédération.  Votre rédaction a tenté par téléphone avoir une lumière sur ça, mais sans succès dans la mesure, Epoma avait jugé utile qu’une autre personne réponde à sa place. Les sportifs congolais reconnaissent qu’Epoma a pu façonner l’équipe chère à Antoine Musanganya au cours de la saison dernière. Les choses sont allées trop vite pour que les Tupamaros soient gratifiés du football champagne. A chaque rencontre de DCMP, lorsque les amis de Mukoko Mayayi déployaient le bon football, dans les grandis des Immaculés, on scandait taureau eh, taureau eh. Une façon de congratuler leur coach. Dans une rencontre de la Division I, Epoma pouvait laisser ses poulains évoluer seuls sans coaching à 2 minutes de la fin de la partie.

Schéma en 3-5-2,

L’ancien entraîneur de Les Stars de Kinshasa avait signé officiellement le contrat d’une saison avec DCMP le 23 janvier. Il avait affirmé que l’objectif fixé avec l’équipe est d’occuper l’une des trois premières places de la Division I à la fin de ce championnat. Le bilan est positif dans la mesure Epoma n’a pas failli à sa tâche. Epoma Fanfan qui vient de quitter le FC Les Stars, également de l’EPFKIN, a promis de façonner son nouveau groupe de manière à ce qu’il se montre séduisant et efficace. Aussitôt engagé, il avait indiqué que donnez le temps aux joueurs, ils vous produiront les résultats attendus comme cela a toujours été demandé par les exigeants supporters, avant de préciser qu’il prépare son équipe à évoluer dans un schéma en 3-5-2, soit trois arrières, cinq demis et deux éléments en attaque.


Copyright © Tous droits réservés. | Site réalisé par G&G SARL.
Irisfootball

GRATUIT
VOIR