Biscotte Mbala intéresse Kabuscorp de Palanca


Biscotte Mbala Mbuta alias Pied de Jésus serait en négociations avec le club angolais de Kabuscorp de Palancra. Une somme d’USD 500 000 serait proposée à cet ancien sociétaire de DCMP. Une fois Mbala en terre angolaise, il ne sera pas dépaysé dans la mesure où  plusieurs kinois (Ndlr : Lamy Yakini, Kalobo Mukendi et autres Simon Ntoto) mouillent leur maillot pour le compte de l’équipe chère au colonel Beto Kangama.

C’est au FC Les Star de Kinshasa qu’il est découvert. Il rejoint rapidement le DCMP. Son équipe remporte la coupe du Congo en 2002 ainsi que le championnat de Kinshasa, plusieurs titres de champion de Kinshasa. Il gagne 2 titres de champion du Congo les deux années suivantes et d’autre championnat de Kinshasa avant de quitter le club. Après avoir eu plusieurs succès au DC Motema Pembe (DCMP), il débarque en Israël en 2004 à l’intersaison en prêt. Il rejoint le club de Hapoël Tel-Aviv, il y passe six mois avant de débarquer en Europe ou il jouera en Suisse pour Yverdon-Sport FCclub promu en première division suisse Super League. Il est inconnu des Européens, mais c’est déjà une star dans son pays.

En 2006, son club,Yverdon-Sport FC, est relégué en deuxième division suisse (Challenge League). Le Grasshopper de Zurich décide alors d’acheter ce joueur très prometteur. Lors de la Coupe d’Afrique des nations (CAN) 2006, Biscotte s’est démarqué et a imposé son jeu, mais cela n’a pas suffi. Les Léopards de la République démocratique du Congo alors encore appelée Simba (“lion” en swahili) se sont fait sortir par l’Égypte sur le score de 4-1.


Copyright © Tous droits réservés. | Site réalisé par G&G SARL.