Bedi Mbenza dans la tourmente en Jupiler League


Hugues Bedi Mbenza, sociétaire d’Anderlecht, club de la division d’élite de la Belgique, est en train de passer des moments critiques de sa carrière professionnelle. Depuis le début de la saison, cet ancien de Corbeaux de TP Mazembe n’a livré qu’une seule rencontre face à la formation de Mons où évolue Matumona Roum. C’était lors de la 5ème journée de la Jupiler League. Alors qu’on joue déjà la 16ème journée.

 

Au cours de cette rencontre, Bedi avait disputé seulement 13 minutes. Malgré toutes ces difficultés, Bedi reste confiant pour une suite favorable au niveau du championnat. Selon lui, cette situation est due à la mutation au niveau du staff technique. Le nouvel entraîneur se base beaucoup plus sur le plan offensif, alors que Jacob se basait sur le plan défensif, cela veut dire qu’il avait l’habitude d’utiliser deux récupérateurs au niveau de la médiane. C’est ce qui a justifié sa titularisation au cours de la saison dernière. Bedi reconnait qu’il vient d’un championnat amateur, c’est normal que ce genre de situation lui arrive. Mais, il ne croise pas les bras, il compte travailler durement pour convaincre le coach afin d’être aligné au cours des différents matches.

Le contrat entre Bedi et Anderlecht court jusqu’en 2014. Pour rappel, avant de s’envoler pour la Belgique, Hugues Bedi a porté les maillots de FC Ebisa Bel’or et Mazembe, aux côtés de Dieumerci Mbokani.


Copyright © Tous droits réservés. | Site réalisé par G&G SARL.