Beaudouin Lofombo publie une liste de 37 présélectionnés


L’entraîneur principal des Léopards U-20, Beaudouin Lofombo, a publiémercredi 27 novembre, une liste de 37 joueurs présélectionnés pour les préparatifs de la phase finale de la CAN Algérie 2013. Beaudouin Lofombo a précisé que sur cette liste,  34 sur les 37 présélectionnées évoluent dans différents championnats du pays. Par ailleurs, les 3 autres évoluent à l’étranger.

Il s’agit d’Arsène Luboya qui évolue au sein de la formation de Chantilly en France, de Thanghi David qui évolue également en France et de Malanda Mpaka qui évolue au sein de la formation de Shanghai Zodon FC de Chine. Pour ce faire, Beaudouin Lofombo a programmé plusieurs rencontres amicaux notamment avec des équipes qui évoluent en RDC, de même que ceux évoluant sous d’autres cieux. Le but de ces rencontres amicaux, est de permettre au staff technique de se faire une idée sur les joueurs convoqués, le permettre également d’avoir une équipe homogène et très compétitive, avant la poursuite de la préparation. Déjà Lofombo a fait passer ses poulains à une épreuve le week end dernier. C’était à  l’occasion d’une rencontre en amical livré contre la formation de Shark XI FC, l’équipe chère a Zoé Kabila. Au cours de cette rencontre disputée aucomplexe sportifomnisport de la Gombe, les Léopards U-20 sont tombés devant Shark XI FC, sur la note d’un but à zéro. Il convient de rappeler que c’est pour leurs première fois que les Léopards U-20 se sont qualifiés à la phase finale d’une coupe d’Afrique des nations de leur catégorie.

Notons aussi les fauves congolais de U-20 avaient arraché leurs  tickets pour la CAN devant les Lions indomptables du Cameroun au terme des éliminatoires qui disputées en manche aller et retour. Les poulains de Lofombo doivent attendre le tirage au sort qui s’effectuera en date du 09 décembre, au siège de la confédération africaine de football, pour connaitre leurs adversaires dans le groupe auquel ils évolueront. A en croire, Lofombo, l’équipe envisage un stage dans les prochains jours à Nice, en France pour affuter leurs armes de la plus belle de manière, avant les hostilités.

La liste des présélectionnés  se présente comme suite

Gardiens de but

1 Bakala Landu   du FC Jogari

2 Zeno Zueno  de Lubumbashi sport

3 MumbambaMakuala  de Kuya Sport

Défenseurs

4 Ntota Landu du FC  Jogari

5 Mayele Vivien  d’AC Rangers

6 Ilunga Mabila  du SC Don Bosco

7 BangalaLitombo du DCMP

8 MenkoMambu du FC Jogari

9 KinkelaBobota du FC Espérance

10 MinasaliDaimilu d Ajax Mokanda

11 IyondoBahako  de Romu sport

12 BateneloBondalad’Océan

Médiateurs

13 IngoliIyoso de Rangers

14 Ekangamene E du FC jogari

15 LikekiaEkiri  de Rojolu

16 PembeleMukanisa   du SC Don Bosco

17 MulendaKalenda  de Lubumbashi  sport

18 MutomboDiamoka de Lubumbashi sport

19 LukomboDiamoka de Romu sport

20 Monda Mavangu du  FC Jogari

21 MayokaMbila  du FC Molunge

22 Mika Michet  du FC Jogari

Attaquants

23 MukengaMukendi  du DCMP

24 BukasaBakangila   de Rangers

25 MubeluNdombe  de Rangers

26 ManziaBugde de SHARK XI FC

27 KabongoKasongo de  Sion

28 AngengwaBibo   AS Dragons

29 KapangaKole  de  Sion

30 ArseneLuboya  de Chantilly

31 TulengeSandani de  Kuya

32 ObunaGapangu  du  FC Jogary

33 OtshingaAkeke  du FC Jogari

34 Pierre Botayi  AS VClub

35 Jérémie Basilua  AS VClub

36 MalandaMpakaShangai  Chine

37 Thanghi David  France


Copyright © Tous droits réservés. | Site réalisé par G&G SARL.