Ballon d’or Tigo : une ère d’émulation s’ouvre dans le football congolais (remake)


Les fans du sport en RDC  doivent désormais  s’habituer avec ”le Ballon d’or Tigo” dont la première édition a été lancée mercredi 30 mai au cours d’une soirée de gala au salon Virunga de l’hôtel Memling. Une soirée haute en couleurs animée par la structure qui a conçu le projet, à savoir l’équipe dirigeante de Tigo RDC et ML Consulting SPRL.

 

Le numéro un de Tigo n’a pas caché sa satisfaction  devant  l’assistance venue nombreuse en ce qui concerne l’initiative prise ML Consulting pour récompenser les footballeurs qui feront la distinction en mouillant leurs maillots pour le bonheur des milliers d’amoureux du ballon rond en RDC. La décision de la réalisation du ballon  d’or se justifie, selon le staff dirigeant de Tigo-RDC, par le fait  que le football est considéré comme un sport d’or, un sport qui stimule  la jeunesse et  qui fait réussir  la cohésion entre diverses couches sociales. C’est dans ce cadre que Tigo a jugé utile d’accompagner  cette initiative de ML Consulting pour aller de l’avant, apporter des innovations dans le secteur du sport roi en RDC en lui redonnant  son statut d’antan. ” Nous sommes honorés par cette initiative de ML Consulting”, a soutenu le DG de Tigo RDC. Les sportifs avaient l’habitude de voir le Ballon d’or ailleurs, mais Tigo et ML Consulting permettent  aujourd’hui que cela se passe sur place  en RDC.

 

Prix d’excellence

Le prix de Ballon d’or est réservé aux joueurs des équipes participantes à la saison sportive de l’ensemble du pays, sans distinction de nationalité. Bob Makandalele,  représentant de ML Consulting demande  l’appui de tout le monde pour gagner le pari de cette belle initiative. Ballon d’or est un prix d’excellence du football congolais créé pour encourager  le sens professionnel et moderne de ce sport roi. Il est composé d’une enveloppe financière, d’un ballon d’or pour le premier et  de deux trophées (Palmes) pour le deuxième et le troisième. Les lauréats seront élus par un collège d’électeurs  composé des connaisseurs et des férus du football  avant l’ampliation du comité organisateur. Le Ballon d’or a une périodicité annuelle et offre des distinctions individuelles. Pour cette première édition, les organisateurs ont sélectionné 5 équipes par provinces. Quelle équipe sortira le lauréat du premier ”Ballon d’or ”? La réponse sera connue au soir du 14 décembre 2012.


Copyright © Tous droits réservés. | Site réalisé par G&G SARL.