Une nette progression au classement FIFA


La RDC vient de réaliser une nette progression au classement FIFA du mois dernier. Le pays de Jeff Kibonge a progressé de sept rangs au classement publié mercredi 3 octobre à Zurich, en Suisse.

Après la publication, il ressort que la RDC occupe la 103ème position au monde après sa large victoire contre la Guinée Equatoriale (4-0), dans le cadre de tour qualificatif de la CAN 2013, prévue en Afrique du Sud. Au peloton rien ne change, d’autant plus que l’Espagne caracole toujours en tête du classement mensuel du mois de septembre. La Roja est talonnée par la Mannschaft (Allemagne) et the Three Lions (Angleterre) et la Seleçao da quinas (Portugal). Et les Urus de l’Uruguay ferment le quinté gagnant. En Afrique, la Côte d’Ivoire reste la nation la mieux classée au monde (16è), alors que l’Algérie progresse pour pointer 24è (+4), soit le meilleur classement de l’histoire de la sélection. Le Mali se classe 27è (+5) et dépasse le Ghana 31è (stable) et l’Egypte 40è (-2), talonnée par la Zambie 41è (+1).

La Tunisie occupe le 45è rang (-4), le Gabon 46è (-3). Par contre la République Centrafricaine progresse à la 49è (+15), le Cap-Vert 51è (+14). Le Sénégal recule à la 68è (-6) comme le Cameroun qui perde dix places et se classe 71è et le Maroc placé à la 75è après avoir perdu sept rangs.


Copyright © Tous droits réservés. | Site réalisé par G&G SARL.
Irisfootball

GRATUIT
VOIR