Robert Kiiaba dans l’infirmerie pour 2 semaines


Plus d’inquiétudes sur Robert Kidiaba, dans une intervention à la radio onusienne du soigneur des Corbeaux lushois lundi 22 octobre,  César Kabila, le portier de TP Mazembe et des Léopards séniors, sera en repos médical pendant  2 semaines.

César Kabila a souligné que les examens radiologiques ont révélé que Kidiaba a eu une luxation de l’épaule droite. Elle est bénigne. Sans plus tarder, il a débuté sa rééducation 48 heures après le choc, et cela se fera pendant 12 à 14 jours. Robert Kidiaba a été blessé à l’épaule droite le samedi dernier pendant la demi-finale retour de la Ligue des champions entre Mazembe et Espérance de Tunis au stade Rades de la capitale tunisienne. L’action est partie du coup franc exécuté à une trentaine de mètres des bois de Robert Kidiaba par le Tunisien Chammem. La balle a rebondi sur une tête d’un joueur congolais avant d’arriver sur la tête de Mohamed Ali Ben Mansour, seul au poteau gauche, et qui l’a placée dans les filets. En retombant, le défenseur tunisien a percuté le gardien congolais.

Ce n’est pas pour la première fois que ce genre de situation arrive à Kidiaba. En octobre 2011, il s’était blessé de la clavicule à l’épaule gauche pendant les entraînements des Léopards au stade Tata Raphael en préparation au match de la sixième et dernière journée des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des nations- Can 2012 contre le Cameroun (2-3). Cette blessure l’avait privé du terrain pendant trois mois.


Copyright © Tous droits réservés. | Site réalisé par G&G SARL.