Mazembe-Espérance, tout se joue au match retour


Les Corbeaux du Tout-puissant Mazembe ont été accrochés par les Tunisiens de l’Espérance dimanche 7 octobre au stade TPM de la commune de Kamalondo à Lubumbashi, en match comptant pour la phase retour de la 16ème édition de la Ligue des champions de la CAF. Après cette première partie, les Corbeaux n’ont pas pu prendre une avance sur leurs adversaires devant le public habillé pour la circonstance aux couleurs du club (noir et blanc).

Les Congolais souhaitaient pourtant bien négocier la première manche pour assurer leur qualification à la dernière étape de la compétition, mais les dieux du football en avaient décidé autrement après 90 minutes de jeu. En face des Corbeaux, c’étaient une équipe tunisienne qui est restée très défensive tout au long du match. Le champion sortant de la plus prestigieuse compétition du continent s’est contenté de contre-attaques, mais les perches congolaises sont demeurées intactes jusqu’au dernier sifflet de l’arbitre ivoirien. Cela n’arrive pas souvent à la ligne offensive de Mazembe de terminer une rencontre de la Ligue des champions sans pour autant marquer le moindre but. Après avoir perdu en 2010 au stade KIbasa Maliba sur le score de 0-5 en finale aller de la 14ème Ligue des champions, les tunisiens ont mis toutes les batteries en marche pour faire la différence au cours de cette saison. A en croire les amoureux du ballon, rien n’est encore perdu pour les Corbeaux étant donné que le score vierge est considéré comme étant un résultat piège pour les deux adversaires.

Tout va se jouer le 20 octobre au stade Radès de Tunis lors de la rencontre retour. Ce jour là, l’impossible ne sera pas Mazembe. Les Corbeaux évolueront sans le zambien Sunzu Stopilla, lequel avait été expulsé après avoir touché la balle de la main. Dans l’autre de demi-finale, entre Sunshine Stars du Nigeria et Al Ahly d’Egypte se sont séparés à Lagos sur la note de 3-3. La finale pourrait être 100% maghrébine.


Copyright © Tous droits réservés. | Site réalisé par G&G SARL.
Irisfootball

GRATUIT
VOIR