L’union sacrée se fait sentir chez les Kinois


Dans pratiquement 3 journées, le championnat de la Division I va se clôturer. Au regard du classement officieux, il est difficile de pronostiquer sur le vainqueur de la 17ème édition du championnat d’élite de la RDC. Néanmoins, 3 équipes se disputent le titre de la plus prestigieuse compétition congolaise.

Il s’agit de l’AS V Club, TP Mazembe et DCMP. A quelques jours de la fin de la saison, l’union sacrée commence à se faire sentir chez les Kinois. Les sportifs de la capitale tiennent mordicus à ce que le trophée soit remporté par une des équipes de Kinshasa. Les clubs kinois souhaitent s’unir pour que leur football retrouve son statut d’antan. Après avoir été à plusieurs reprises victimes d’actes de vandalisme à Lubumbashi, les Kinois ont pris l’option de s’unir sincèrement.  L’appel à l’union sacrée n’est plus un secret pour les kinois. Leurs dirigeants exhortent les supporters à apporter leur soutien inconditionnel à V Club et DCMP en vue de barrer la route du sacre à Mazembe qui garde le brevet d’invincibilité depuis 2009 au niveau du championnat national. La tâche ne sera pas facile étant donné que Mazembe est souvent fort psychologiquement.

Qu’à cela ne tienne, le championnat va tout de même se poursuivre. En effet, 2 matches sont au programme ce mardi 23 octobre. D’abord, SM Sanga Balende et le DCMP vont croiser le fer au stade Tshikisha de Mbuji-Mayi, alors que l’As V Club matchera FC Saint Eloi Lupopo au stade des Martyrs. Après son élimination en Ligue des champions de la CAF, Mazembe reprend avec le championnat national mercredi 24 octobre au stade TPM face à DC Virunga.


Copyright © Tous droits réservés. | Site réalisé par G&G SARL.