L’insuffisance offensive a trahi les Corbeaux


L’aventure des Corbeaux  de TP Mazembe en 16ème Ligue des champions de la CAF s’est arrêtée au niveau de demi-finale. Les Corbeaux sont tombés devant le tenant du titre Espérance sportive de Tunis samedi 20 octobre au stade Radès de la capitale tunisienne sur la note serrée d’un but à zéro.

Après avoir réalisé l’exploit en 2010 devant le public du Sang et Or, les Congolais n’ont pas été en mesure faire mieux devant les Espérantistes, assoiffés de doubler le sacre. Dans les milieux des sportifs,  les avis sont partagés sur l’élimination de l’unique club congolais à ce stade de la compétition. Les uns pensent que les Corbeaux ont été suffisamment limités sur le plan offensif. Pendant les 90 minutes,  Mazembe s’est beaucoup réservé par rapport à son adversaire qui voulait faire la différence dès l’entame de la partie. Sur ces 3 dernières rencontres, les Corbeaux n’ont pas pu marquer le moindre but,  notamment face à Berekum Chelsea du Ghana à Accra (0-1), Espérance de Tunis lors du match aller disputé au stade TPM à Lubumbashi (0-0) et le match du week-end dernier.

Manque de réalisme

Certains sportifs pensent que la chance n’a pas été dans le camp des Congolais au cours de la partie dans la mesure où les hommes de Lamine Ndiaye avaient l’opportunité de scorer et accéder à la dernière étape de la compétition. Guy Lusadisu et Trésor avaient eu des actions nettes, mais ils n’ont pas été réalistes devant la cage adverse. Au terme de la partie, le résultat de la phase aller (0-0) n’a pas été un score piège pour les Tunisiens. Au cours de la partie, la détermination s’est fait sentir dans le camp de l’Espérance. C’était une façon d’oublier la raclée subie en 2010. L’opinion se souvient que les Corbeaux avaient marché littéralement sur le Sang et Or de Tunis, soit 5-0 à l’aller et 1-1 au retour. Malgré les manœuvres dilatoires tunisiennes avant le match, sur terrain, Espérance de Tunis a mérité sa qualification. L’affiche de la finale opposera Espérance de Tunis et Al Ahly du Caire.


Copyright © Tous droits réservés. | Site réalisé par G&G SARL.