Les Léopards dames lourdement battues : 0-6


Les Léopards dames séniors ont été littéralement battues mercredi 31 octobre par  les Nzalang nacional, dans le cadre de la deuxième journée de la phase finale de la CAN, Guinée Equatoriale, dans sa 8ème édition. Les filles de Gauthier Muzangi ont été méconnaissables devant leurs adversaires du jour du groupe A, après une entrée réussie face aux Lionnes de la Teranga du Sénégal (1-0).

Les Congolaises n’ont pas développé un bon football face à une équipe qui a profité de la faiblesse pour faire la différence au terme de 90 minutes de la partie. Trop de déchets dans l’organisation de jeu, la première mi-temps a été caractérisée des mauvaises dans le camp de la RDC. La Guinée Equatoriale a été sans pitié devant une équipe nationale, laquelle n’a pas préparé ce grand rendez-vous dans des conditions adéquates. La contreperformance congolaise démontre à suffisance que le bon résultat se prépare toujours. Qu’à cela ne tienne, rien n’est encore perdu pour la RDC, une victoire face l’Afrique du Sud dimanche 4 novembre, les amies d’Yvonne Malembo accéderont au tour suivant de la compétition (quarts de finale).

Dans le même groupe, l’Afrique du Sud a eu raison du Sénégal sur la note d’un but à zéro. Les carottes sont ainsi cuites pour le pays de Léopold Senghor. Ainsi le pays hôte est d’office qualifié pour la prochaine étape.


Copyright © Tous droits réservés. | Site réalisé par G&G SARL.