Les Léopards dames en difficultés


A 48 heures du démarrage de la phase finale de la 8ème édition de la CAN 2012 version féminine, les Léopards dames séniors traînent encore dans la capitale à la suite des difficultés financières. Selon une source digne de foi, elles pourront effectuer le déplacement samedi 27 octobre à 12 heures.

Dans les milieux des amoureux du ballon rond, on estime que les Léopards dames risquent de ne pas prendre part à ce rendez-vous devant se disputer du 28 octobre au 11 novembre en Guinée Equatoriale. Selon le président de la Fédération congolaise de football association (Fecofa), Constant Omari, la situation est tellement confuse qu’à deux jours du début de cette compétition, les Léopards dames seniors traînent encore les pas à Kinshasa, par manque des moyens financiers. Il a déploré le fait que le gouvernement ne respecte pas ses engagements pris avec les équipes nationales. Quoiqu’il soit membre de la majorité, Omari a souligné que comment un pays qui vient de débloquer autant des millions de dollars pour organiser le sommet de la Francophonie n’arrive pas à faire voyager l’équipe nationale ? Je me demande comment les choses vont se passer avec les seniors messieurs. L’homme moderne a également parlé du problème des équipements des Léopards dames qui sont toujours bloqués en Italie.

 

‘‘Faudrait-il envoyer les filles en Guinée équatoriale ? Si oui, elles vont évoluer avec quels équipements ? Car ils [les équipements] sont encore bloqués en Italie faute de frais d’affrètement. Même là où elles sont logées, c’est la FECOFA qui a pris en charge et non le gouvernement’’. Il a précisé que son organe a sacrifié la paie de deux mois du personnel de la Fecofa pour le logement des joueuses. Face à cette situation, le ministre de la Jeunesse, Sports, Culture et Arts, Banza Mukalay, a confirmé être au courant de la situation et pense que le gouvernement s’attellera d’ici là pour décanter la situation.

 


Copyright © Tous droits réservés. | Site réalisé par G&G SARL.