Les Léopards dames en amical face aux Lionnes Indomptables


Sauf imprévu, les Léopards dames matcheront en amical, les Lionnes Indomptables du Cameroun le 18 octobre à Yaoundé, en prévision de la phase finale de la CAN 2012. Une bonne nouvelle pour les Dames de la RDC qui, à deux semaines exactement du coup d’envoi de la phase finale de la coupe d’Afrique des nations version féminine ont été  finalement internées à l’Hôtel Afromozia de Binza Ma campagne.

 

Ses filles qui vont représenter la RDC à cette grande messe du football de leurs spécialité, se sont retrouvés ensemble grâce aux efforts déployés par la FECOFA, organe technique du football congolais par le truchement de son président Constant Omari Selemani. Cette nouvelle a été vivement accueillie dans les milieux des footballeurs du pays, dans la mesure où elle permettra aux pouliches de l’entraineur Dabusu, ancien préparateur physique du DCMP, d’avoir un même esprit et une morale au beau fixe avant de s’en voler en Guinée Equatoriale, pays qui abritera cette CAN féminine. Cette retrouvaille des Léopards dames les permettra d’avoir un mental assez fort avant d’affronter de la manière la plus belle leurs différents adversaires de la phase des poules qui sont notamment l’Afrique du Sud pays hôte, la Guinée Equatoriale et le Sénégal. Mais bien avant cela, les séniors dames continuent à affuter leurs armes au stade Tata Raphael sous la supervision de Dabusu.

Le souhait de tous les congolais est de voir ces dames réaliser une bonne CAN. La dernière participation des léopards séniors dames de la RDC remonte en 1998 dont le pays organisateur était le Nigeria. Au cours de cette messe continentale féminine, la RDC avait occupé la troisième place. Espérons que lors de cette édition, les pouliches de Dabusu vont réaliser certainement réalisé des prouesses

 


Copyright © Tous droits réservés. | Site réalisé par G&G SARL.