Les Dauphins noirs se sont débarrassés de FC Lupopo : 1-0


Pas de surprise en ce qui concerne la rencontre entre les Dauphins noirs de V Club et les Cheminots de FC Lupopo. Dans une rencontre disputée au stade des Martyrs de la pentecôte entre les deux équipes pour le compte de la 21ème journée, le marquoir a indiqué 1-0 en faveur de l’équipe de la capitale.

 

L’unique but du match a porté les griffes de Taddy Etekiama, ancien de FC Lupopo à la 9ème minute sur une incompréhension entre le défenseur central Kayombo et le portier Amuri. Alors que le libéro de Cheminots pensait que  son gardien allait capter le ballon, Etekiama a profité de cette hésitation pour envoyer le cuir au fond des filets. Ce but a collé le team de la capitale cuprifère à la peau jusqu’au dernier coup de sifflet de l’homme noir. Au cours de la première période, Lupopo a procédé par des contres sans pour autant inquiéter Nelson Lukong. Une courte victoire, mais très précieuses pour la suite de la compétition. Le titre va sans doute se jouer entre les Dauphins noirs et les Corbeaux lushois. Au match aller, V Club avait pris le dessus sur les Lushois sur le même score au stade Kibasa Maliba.

A l’issue de cette journée, V Club totalise 59 points à 2 journées de la fin du championnat de la Division I. les Dauphins noirs auront à matcher d’abord les Immaculés samedi 26 octobre, puis le 18 novembre les Corbeaux au stade TMP de la commune de Kamalondo à Lubumbashi.


Copyright © Tous droits réservés. | Site réalisé par G&G SARL.