Les Dauphins noirs ont pris le dessus sur les Immaculés : 1-0


Un but à zéro, c’est le score qui a sanctionné le derby kinois entre les Dauphins noirs de l’AV Club et les Immaculés de DCMP, samedi 27 octobre au stade des Martyrs de la pentecôte, dans le cadre de match en retard de la 15ème journée du championnat de la Division I.

L’unique but de V Club a été l’œuvre d’Emmanuel Ngudikama dit Kila à quelques minutes de la fin de la première période. Après un service du Gabonais Romaric Rogombe. Cette victoire a permis aux hommes de confirmer leur suprématie devant les poulains de Fanfan Epoma, ensuite de conforter leur position de leader du championnat d’élite de la RDC avec 62 points. A quelques jours de la fin du championnat, V Club devance les Corbeaux de TP Mazembe, de 7 points. Pendant la deuxième période, c’est une équipe de DCMP qui courait derrière l’égalisation après avoir dominé légèrement la partie. Les hommes de Fanfan Epoma ont été trahis par le manque de réalisme devant la cage de V Club gardée par Nelson Lukong.

 

Malgré l’entrée de Mozart Mwanza en lieu et place de Trésor Mukenga alias Kuluwe, rien n’avait changé au marquoir. Après les 90 minutes de la partie dirigée par l’arbitre Mupemba, le buteur du jour, Kila a été porté en triomphe par  les Moscovites.

 

 

 


Copyright © Tous droits réservés. | Site réalisé par G&G SARL.
Irisfootball

GRATUIT
VOIR