L’EPFKIN démarre le 20 novembre prochain


Sauf changement de dernière minute, le championnat de l’EPFKIN (Entente provinciale de football de Kinshasa) pourrait démarrer  le mardi 20 novembre prochain au cas où l’Entente et les sociétaires se mettaient d’accord lors de leur prochaine concertation.

Le 2ème vice-président de l’EPFKIN, Guy Bantala l’a déclaré à l’occasion de l’assemblée générale ordinaire tenue samedi dernier au restaurant Siège dans la commune de Kasa-Vubu, précisant que la concertation sera permanente. Cette entité sportive a réalisé au cours de la dernière saison des recettes de l’ordre de 23.463.100 FC contre 23.418.900 FC de dépenses, soit un solde créditeur de 44.200 FC. Les prévisions budgétaires pour la saison 2012-2013 sont fixées à 76.840 USD en recettes et dépenses. Le SC Rojolu a remporté le championnat avec 43 points en 19 sorties dont 13 victoires, 2 défaites et 4 nuls, pour 34 buts à l’actif et 17 au passif dans un championnat en phase unique. Il a également enlevé la palme de meilleure équipe, alors que le joueur Mbala Ndombe du Racing Club de Kinshasa est le meilleur buteur avec 14 réalisations Bukasa Bakangila du RC Rangers meilleur buteur.

Les arbitres Lokofo Lokiya Freddy et Lutonadio Diavelela sont proclamés respectivement meilleur et révélation du championnat tout comme le FC Tornado. Le FC Azur est le club fair play, tandis que Lambert Osango Senga de l’AC Rangers est meilleur dirigeant et Baudouin Lofombo Geleme du SC Rojolu est meilleur entraîneur.


Copyright © Tous droits réservés. | Site réalisé par G&G SARL.