Le comité de gestion a sanctionné DC Virunga


Le comité de  gestion de la Ligue nationale de football (LINAFOOT) a sanctionné l’équipe de Daring Club Virunga à la suite des désordres orchestrés par ses supporters lors du match livré face AS V Club au stade des Volcans dans la commune de Birere à Goma en date du 16 septembre, dans le cadre de la 19ème journée du championnat de la Division I.

Après examen de dossier par les commissions compétentes,  Virunga perd ce match par forfait, et la prochaine rencontre les Gomatraciens joueront à huis clos.  Interrogé sur cette décision,  les dirigeants  de Virunga estiment qu’ils n’ont pas été notifiés par le comité Yav. ‘‘Si le comité de gestion a pris de telles mesures, c’est regrettable, on ne fera plus confiance aux dirigeants du championnat d’élite du pays, puisque nous avons présenté des preuves pour condamner le comportement  des dirigeants de V Club au cours de ce match’’, a soutenu un membre du comité directeur du club de Goma. Il a souligné que ce genre de comportement est à la base du blocage du football congolais. Les dirigeants de Virunga condamnent avec la dernière énergie le comportement de l’équipe de la capitale. Les Gomatraciens accusent V Club d’avoir été accompagné par des militaires en tenue civile.

Pour rappel, le match entre  Virunga et l’AS V Club s’est achevé en queue de poisson à 3 minutes de la fin. Alors qu’à la 30ème minute déjà, l’attaquant Taggy Etekiama trouvait déjà le chemin des filets. Cette décision permet à V Club de totaliser 52 points à journées de la fin du championnat.


Copyright © Tous droits réservés. | Site réalisé par G&G SARL.