Guinée Equatoriale-RDC, un match très difficile pour les Nzalangs


Plus que 90 minutes séparent les Nzalang de la Guinée Equatoriale de Léopards de la RDC pour la qualification de la CAN, Afrique du Sud 2013. Les Nzalangs de la Guinée Equatoriale accordera l’hospitalité aux Léopards séniors de la RDC dimanche 14 octobre au Nuevo Estadio de Malabo à 18 heures de Kinshasa. Il sera retransmis à Malabo dans une rencontre qui s’inscrire dans le cadre du match retour du tour qualificatif de la CAN, Afrique du Sud 2013.

Avec un score fleuve de 4 buts à zéro à l’avantage des Léopards de la RDC lors du match aller, la Guinée Equatoriale aura sans doute une tache très difficile pour se qualifier devant la redoutable formation de Léopards. A moins  qu’il y ait un miracle comme celui du temps de Moïse, les Léopards se trouvent déjà à un pied dans la phase finale de la CAN. Les Congolais étaient déterminés à tout finaliser à la phase aller. Certes, des surprises ne manquent pas de se créer dans une rencontre football. Cependant, il sera difficile aux Equato-guinéens de remonter ce score de 4 buts à zéro devant une défense congolaise très solide et aguerrie et dont les éléments qui seront alignés, réalisent un parcours exceptionnel dans leurs clubs respectifs. Un autre élément qui va certainement motiver des congolais, ce que la RDC qui a brillé par son absence trois fois de suites à cette grande messe du football continental, tient mordicus  à se qualifier à cette édition pour faire flotter le drapeau de la RDC au pays de Jacob Zuma.

Rappelons que l’ossature congolaise se trouve au grand complet à l’exception d’Alain Kaluyituka Dioko, lequel a été victime d’une victime d’une blessure lors d’une rencontre qu’il a livré avec son club. L’optimisme règne très remarquablement dans le chef des congolais qui sont déterminés non à jouer de manière à limiter des dégâts, mais d’aller imposer son rythme et son jeu à l’équipe adversaire.


Copyright © Tous droits réservés. | Site réalisé par G&G SARL.
Irisfootball

GRATUIT
VOIR