Gladson Awako s’engage avec Mazembe pour 5 ans


Selon le site officiel de Mazembe, Gladson Awako  milieu de terrain de Berekum Chelsea, porteur du maillot 11, a signé un contrat de 5 ans en faveur du TP Mazembe. Un joueur jeune et talentueux qui a déjà participé à des séances d’entraînement sous les ordres de Lamine Ndiaye.

La signature est intervenue la semaine dernière au Grand Karavia Hôtel en présence de Frédéric KITENGIE, Directeur Sportif des Corbeaux, et de son agent. Le milieu ghanéen a paraphé son contrat de 5 ans qui en fait désormais un jeune Corbeau prêt à donner une nouvelle tournure à sa carrière. Né le 31 décembre 1990 à Berekum, Gladson est un garçon pétri de talents qui avait été très en vue dans les deux rencontres des quarts de finale disputées face au TPM. Milieu gaucher de poche (1m65), il est particulièrement véloce et doté d’un bagage technique déjà très affirmé pour son âge. Il a fait ses débuts en équipe nationale A du Ghana contre l’Argentine en octobre 2009.

Annoncé un peu partout (Tottenham, Inter de Milan entre autres) depuis la conquête du titre de champion d’Afrique U20 avec le Ghana, il a donné sa préférence au club du président Katumbi. Souhaitons-lui une bonne arrivée en espérant qu’il poursuivra sa progression au sein du club du Katanga.


Copyright © Tous droits réservés. | Site réalisé par G&G SARL.