Courte défaite des Léopards à Malabo : 1-2


C’est par une courte défaite que les Léopards séniors ont clôturé la phase qualificative de la CAN 2013. Dans le cadre de la manche retour de la spécialité, la RDC est tombé devant la Guinée Equatoriale sur la note de 1-2, dimanche 14 octobre à Malabo.

 

Après avoir démarré la rencontre tambour battant, les poulains de Claude Leroy ont lâché en début du deuxième quart d’heures. Pendant ce temps, on a constaté trop de retard dans l’intervention au niveau de la défense dirigée par Cédric Mongongu. Alors qu’il y avait trop de passivité dans la ligne défensive, les Nzalangs ont profité pour ouvrir le score à la 18ème minute. Les Equato Guinéens ont alourdi la marque à la 35ème minute de la partie. Avec cette avance, toute la nation croyait la qualification  de leur équipe nationale à la phase finale de la CAN de fois d’affilées. L’espoir s’est finalement envolé, lorsque Youssouf Mulumbu a réduit la marque à 3 minutes de la fin de la première période.

Les Congolais ont su joué le résultat depuis le match aller disputé au stade des Martyrs de la pentecôte, le 9 septembre, rencontre soldée sur le score de 4-0. Les hommes de Claude Leroy sont appelés à multiplier pour faire bonne figure à la prochaine grande messe du football du continent au pays de Nelson Mandela. Les équipes déjà qualifiées sont : l’Afrique du Sud, Côte d’Ivoire, Nigeria, Niger, Togo, Zambie, Cap Vert, Tunisie, Mali, Angola, Ethiopie, Maroc, Ghana, RDC. Les plus grands absents ne sont autres que le Cameroun et l’Egypte.


Copyright © Tous droits réservés. | Site réalisé par G&G SARL.