CAN féminine 2013: Braves Léopards dames


Tout le décor était déjà planté pour que les Léopards dames ratent leur entrée en lice dimanche 28 octobre 2012 dernier face à la formation correspondante du Sénégal en marge de la huitième édition de la Coupe d’Afrique des nations(CAN) 2013 qui se déroule en Guinée Equatoriale.

Abandonnées à leur propre triste sort, les rendant incapables de faire une préparation efficace, l’absence d’équipements adéquats bloqués en Italie faute des moyens financiers pour l’affrètement, un départ en cascade le même jour de la rencontre et de surcroit sans la prime allouée aux athlètes, la non reconnaissance du terrain, l’absence à la traditionnelle réunion technique avant le match,…
Ce tableau sombre brossé réunit quasiment tous les ingrédients nécessaires pour entamer le moral non seulement des joueuses mais aussi de toute la délégation.

Fort heureusement, les Léopards ont fait preuve de bravoure en s’imposant sur la plus petite marque d’un but à zéro. Cet acte de bravoure, de patriotisme doit interpeller les décideurs d’autant plus que les dirigeants de la FECOFA continuent à faire le ‘‘Ponce Pilate’’ renvoyant la balle du coté du gouvernement.

 


Copyright © Tous droits réservés. | Site réalisé par G&G SARL.
Irisfootball

GRATUIT
VOIR