Badara Diata désigné arbitre central de l’Espérance-Mazembe


L’arbitre sénégalais Badara Diata dirigera le match entre l’Espérance Sportive de Tunis de la Tunisie et le TP Mazembe de la RDC, le samedi 20 octobre prochain au stade du 7 novembre de Radès, pour le compte des demi-finales retour de la 16ème Ligue des champions de la Confédération africaine de football (CAF).

La CAF a désigné le Sénégalais Badara Diata pour remplacer le Gambien Gassama Bakary que la FECOFA (Fédération congolaise de football association) a récusé en raison de ses accointances avec le club tunisien. Pour la FECOFA, Gassama Bakary et l’Ivoirien Noumandiez, employés souvent pour les matchs décisifs de l’Espérance Sportive de Tunis et, cette fois, pour couler Mazembe, ont souvent commis des bourdes comme celle du  match de la 6ème et dernière journée de la phase de poules, perdu 0-1 par Mazembe à Accra face à Berekum Chelsea.

A cette occasion, « Gassama Bakary a retenu son sifflet et fermé les yeux sur un contrôle de la main d’Opuku à l’origine du but victorieux » du club ghanéen. Badara Diata du Sénégal (arbitre central), Damoo Jason des Seychelles (A1), Ogbamarian Angesson de l’Erythrée (A2), Camara Bakary de la Gambie (arbitre de réserve), Kone Ardiouma de la Cote d’Ivoire (commissaire au match), Abel Mbengué du Cameroun (coordonateur) et Jules Kalisa du Rwanda (Officiel de sécurité) officieront samedi prochain à Tunis.

 


Copyright © Tous droits réservés. | Site réalisé par G&G SARL.