AS EDD souhaite une organisation saine et digne d’un grand club


AS Equipe de Dimanche (EDD) souhaite une organisation saine et digne d’un grand club de football au cours de la saison prochaine en première division de l’Entente urbaine de football de Kin-Lukunga (EUFKIN-Lukunga).

C’est ce qui ressort de l’assemblée générale et ordinaire tenue samedi 29 septembre au siège du club situé sur l’avenue Lukula dans la commune de Bandalungwa. Ces assises se sont déroulées en présence du représentant de l’EUFKIN-Lukunga, Weples Makanzu et de la représentante de la Division urbaine des Sports et loisirs, Jacquie Mayala. Six points ont été inscrits à l’ordre du jour notamment rapport moral, rapport administratif, rapport financier, rapport technique, cas de transfert des joueurs  et les prévisions budgétaires de la saison prochaine. L’assemblée a adopté dans l’unanimité le rapport des activités de la saison dernière présenté le secrétaire sportif du club. La sasion qui vient s’achever le staff dirigeant s’est montré uni et responsable sur tous les plans et à tout le niveau pour atteindre l’objectif au début de la saison sportive. Cette unité a démontré que la réussite au terme de la saison a été effectivement un intérêt général pour l’ensemble de l’équipe.

Effort considérable

Le  premier sacre de l’EDD n’était pas un fait du hasard, étant donné que les dirigeants étaient plus rationnels en mettant le staff technique, les joueurs et les administratifs dans de conditions adéquates. Les joueurs ont été indescriptiblement déterminés avant le début du championnat au cours des matches amicaux, et surtout pendant le championnat. ‘’Mêmes si les matches se multipliaient, nos joueurs étaient capables d’aller jusqu’au bout, étant donné qu’ils travaillaient dur à l’entraînement’’, a appuyé Stam.   Les supporters de l’EDD reconnaissent que le Jeanpy Bokundi dit Stam et ses complices ont fourni un effort considérable pour éviter toutes difficultés financières du club, malgré la crise financière qui secoue le pays. Au cours de cette saison, le comité Bokundi a affirmé que le climat était au beau fixe avec les dirigeants de leur entité, ce n’est à la suite du sacre. ‘‘L’EUFKIN-Lukunga s’est mis au milieu du village pour assurer la bonne marche du championnat en répondant positivement et négativement à nos préoccupations et par des sages conseils’’, a indiqué Bokundi.

Investissement du président

Sur le plan financier, EDD a fonctionné cette saison avec comme ressources financières, en majeure partie de l’investissement de son président sportif, du vice-président Christian Masudi ainsi que des miettes contributions  de quelques membres du comité directeur. Pour faire face sur le plan financier, EDD avait réuni la somme d’USD 16 780. En ce qui concerne la saison prochaine, EDD prévoir une prévision budgétaire d’USD 20 000.  A l’issue d’une saison très disputée, EDD a fini la course en tête avec 56 points sur 23 matches joués, soit 17 victoires, 5 nuls et une défaite face Vebena de Binza Ozone. Sur le plan offensif, le club a marqué 39 buts et 10 bus encaissés, soit un goal différence de Plus 29. Cette belle prestation a poussé les dirigeants à plébisciter les joueurs qui se sont distingués. Il s’agit Mondonge Noël (meilleur buteur du club avec 8 buts marqués, Mosengo Kafuti, meilleur joueur et meilleur milieu offensif,  Mbiyavanqa, meilleur milieu défensif, Charles Lawu, meilleur gardien, Ngimbi Fabrice meilleur défenseur, Mutshipay, joueur discipliné et Kingo Sangu, révélation de la saison.  Voici par ailleurs le patrimoine du club :

  1. Vareuse orange-noir : 16 paires
  2. Vareuse rouge blanc : 16 paires
  3. Vareuse rouge-blanc nouveau model : 16 t-shirt et 6 culottes
  4. Vareuse bleu-jaune : 16 paires
  5. Equipements gardiens : 7 t-shirt et 5 culottes
  6. Ballons : 9 dont 7 nouveaux et 2 anciens
  7. E gants de gardiens
  8. 2 filets complets
  9. Nombre de chaussettes (75) : rouge te noir (16), noir et blanc (13), bleu et blanc (14), vert et blanc (16), jaune et vert (16)

10.  20 Chasubles : orange-noir (10) et vert-noir (1O)

11.  10 paires de bottines dont 7 nouvelles et 3 anciennes


Copyright © Tous droits réservés. | Site réalisé par G&G SARL.