Arbitrage à l’EPFKIN, une saison rose pour Freddy Lokofo


Sur 53 arbitres que compte l’Entente provinciale de football de Kinshasa (EPFKIN), Freddy Lokofo s’est distingué en remportant la palme de meilleur arbitre du championnat d’élite de la capitale.

Cet homme en noir a été récompensé samedi 27 octobre lors de l’assemblée générale et ordinaire de l’EPFKIN tenue pour établir le bilan de rapport des activités sportives de l’édition 2011-2012. Sur le plan statistique, Lokofo a obtenu la note de 7,6 sur 10. Le fait de plébisciter Lokofo n’est pas une complaisance étant donné que cet arbitre a toujours fait son travail correctement durant toute la saison sportive. C’est au regard de sa discipline et au respect des 17 lois de jeu que Lokofo remporte la palme de meilleur arbitre de l’EPFKIN. Selon le plébiscité, c’est pour la première fois qu’il est récompensé par l’EPFKIN.

Respect des 17 lois de jeu

Lokofo officie les matches au niveau du championnat d’élite de la capitale depuis 2002.  Il a souligné qu’il n’a pas peur d’être molesté au cours d’un match étant donné qu’il respecte les 17 lois de jeu comme l’exige la Fédération internationale de football association (FIFA). Bien avant cela, Lokofo est passé tour-à-tour à l’EUFKIN-Malebo et EUFKIN-Kilimani. Pourvu de la compétence, Lokofo fait partie des arbitres qui officient les rencontres de la Division I. Au cours de cette édition de l’ex LINAFOOT, il a dirigé plusieurs matches dont Makiso-Mazembe (1-2), disputé au stade Lumumba de Kisangani. Freddy Lokofo est marié et père de 4 enfants.

 


Copyright © Tous droits réservés. | Site réalisé par G&G SARL.