Yav Tchibal a évité le pire


Guilbert Yav Tchibal a évité le pire en ce qui concerne devant mettre aux prises les Corbeaux du Tout-puissant Mazembe aux Dauphins noirs de l’AS V Club, dimance 23 septembre à Lubumbashi, dans le cadre de la 15ème journée du championnat de la Division I. le comité de gestion de la Ligue nationale de football (LINAFOOT) a jugé utile de reprogrammer le match qui a fait couleur beaucoup d’encre et de salive dans les salons huppés du pays.

 

Dans un entretien à la radio onusienne,  le numéro un de l’entité organistrice du championnat d’élite du football congolais, Yav Tshibal, indique que les présidents de deux équipes ont, de commun accord, accepté que ce match soit reprogrammé à une date qui sera fixée ultérieurement. Cette rencontre a été initialement programmée au stade Kibasa Maliba dans la commune de la Kenya puis délocalisée pour le stade TP Mazembe de la commune de Kamalondo. Ce choix opéré par les décideurs n’a pas motivé les Dauphins noirs de fouleur l’aire de jeu de la commune de Kamalondo, tout en évoquant des raisons d’ordre sécuritaire.  Le président de la LINAFOOT a souligné que les deux présidents, à savoir Moïse Katumbi et Gabriel Amisi se sont mis d’accord pour faire rejouer le match au stade TP Mazembe et à une date à préciser par les organisateurs du championnat.

 

Les dirigeants de V Club ont tenu à tout prix que ce match se joue au stade Kibasa Maliba comme initialement prévu. La LINAFOOT affirme que ce match a été délocalisé sur demande du président de coordination de V Club. ‘Le général m’a appelé pour me dire, président Yav, nous ne jouerons plus jamais dans le stade Kibasa Maliba. Chaque fois que nous jouons dans ce stade, il y a des problèmes’’, a précisé Yav. Cette décision a été saluée par les sportifs du pays. Ils estiment que Yav Tchibal a été très sage sur ce dossier.

 

 

 


Copyright © Tous droits réservés. | Site réalisé par G&G SARL.