Victoire DCMP sur FC Lupopo : 1-0


C’est par une victoire que les Immaculés regagneront la capitale. DCMP a eu raison de FC Saint Eloi Lupopo de Lubumbashi, sur la note d’un but à zéro, dimanche 16 septembre au stade Kibasa Maliba pour le compte de la 1ème journée du championnat de la Division I, manche retour. Au match aller, les Kinois vait pris le dessus sur les Lushois sur la note de 4-0 au stade des Martyrs de la pentecôte.

 

L’unique réalisation de DCMP a été signée par Felly Nseka, transfuge de FC Nzakimwena, dans le temps additionnel de la première période. C’est la deuxième fois que cet ancien de Nzakimwena parvient à violer la cage des lushois au championnat d’élite du pays. La première fois, c’était face à la rencontre livrée face à TP Mazembe au stade Kibasa Maliba. Au cours de cette rencontre très disputée entre les deux adversaires, un joueur de chaque a été exclu par l’arbitre, il s’agit du stoppeur Kiomo de DCMP et Soki Nzuzide FC Lupopo. Une fois de plus, le virus d’incidents n’a pas dérogé à la règle, le match entre Lupopo et DCMP a connu de perturbation. Les Lumpas mécontent de la contreperformance de leur team chéri, ont été à la base des incidents dans le gradin. L’arbitre central était obligé de d’interrompre à un moment cette rencontre de la Division I.

 

Dans le même registre, au stade Sokol de Boma (bas-Congo), les Monstres de TC Elima se sont inclinés devant US Tshinkunku sur le score de 3-1. Tous les quatre buts ont été marqués par les joueurs de Matadi. L’autre rencontre avec but est à mettre à l’actif des joueurs de St Luc et Molunge. Par contre au stade des Jeunes de Katoka, AS Saint Luc et TP Molunge se sont neutralisés sur la note de 2-2.  Il sied de noter que Sanga Balende a courbé l’échine sur la marque d’un à zéro devant OC Muungano, au stade de l’Unité de la Concorde de Bukavu.


Copyright © Tous droits réservés. | Site réalisé par G&G SARL.