Une saison sombre pour Lupopo à la Division I


Rien ne marche pour les Cheminots de FC Saint Eloi Lupopo au championnat de la Division I. Le team Bleu et Or de la capitale cuprifère se trouve à la 7ème position au classement du championnat d’élite de la RDC avec 23 points. A l’allure où vont les choses, Lupopo risque de ne pas participer à la prochaine campagne africaine, au regard de sa contreperformance. C’est une saison sombre pour cette ‘‘grande équipe’’ de Lubumbashi.

La goute d’eau qui a fait déborder la vase, c’est la défaite concédée au mois de mai dernier face aux Immaculés de DCMP, au stade des Martyrs de la pentecôte. Au terme de la partie, les Cheminots ont été copieusement corrigés par les Kinois, soit 0-4. Les Immaculés avaient dominé leurs adversaires sur tous les compartiments. Après cette défaite, le président du club, Faustin Bokonda avait rendu vite le tablier. C’était le début de la crise au sein de la grande famille des Lumpas. Après le départ de Bokonda, un nouveau comité directeur avait pris les commandes de la chose. Le club avait connu des conséquences néfastes après la démission de Bokonda. Certains joueurs étrangers avaient vite quitté le club notamment l’espagnol Alex et le Zimbabwéen, Carlington Ngomba. Il y avaient également quelques événements majeurs ont précipité la démission de Faustin BOKONDA président du FC Lupopo : la mauvaise cohabitation avec les sections, l’adresse du dimanche 13 mai dernier aux supporters qui avait tourné à un échange de coups de poing entre sa garde rapprochée et les fanatiques décidés à lyncher leur président.

Selon certaines sources, c’est la cagnotte du partenaire de Lupopo qui est à la base de la division entre les membres d’une famille, les Lumpas. Tout le monde vise ses propres intérêts. Malgré le retour de Lazard Milosevic à la tête du staff technique, la série noire continue à hanter Lupopo. Les supporters de cette formation ne savent à quel saint se vouer dans la mesure où leur team chéri ne fait que concéder des matches nuls. L’avenir reste sombre pour les Cheminots. Dossier à suivre !


Copyright © Tous droits réservés. | Site réalisé par G&G SARL.