TP Mazembe-Espérance Sportive de Tunis : des retrouvailles


Certes, le TP Mazembe avait déjà acquis sa qualification pour la demi-finale consécutivement à sa victoire face au National (Al Ahly) d’Egypte lors de la cinquième et avant dernière journée de la phase de poules.

Cependant, de l’avis de plusieurs analystes sportifs, les corbeaux devaient relever un défi, celui de remporter la première place du groupe. Ce qui leur permettra de disputer la phase retour de la demi-finale à domicile et d’éviter un géant du football africain, l’Esperance Sportive de Tunis (EST) et de croiser le fer à Sun Shine Star du Nigeria .Paradoxalement, cet avis ne rencontre pas celui des dirigeants du TPM qui souhaitaient croiser plutôt le club tunisien .La défaite concédée dimanche 16 septembre 2012 à Accra contre le Berekum Chelsea vient exaucer les vœux des dirigeants du team noir et blanc. Le club lushois devra donc  rencontrer en demi-finale en octobre prochain l’EST, détenteur du titre et finaliste malheureux de l’édition écoulée.

Une finale avant la lettre, un choc de titan aux allures des retrouvailles et de revanche. Les deux clubs se sont rencontrés en finale de l’édition 2010 de la Ligue des champions. La couronne est revenue aux protégés de Moïse Katumbi. Les Espérantistes en quête  d’un deuxième sacre d’affilée souhaiteraient prendre la revanche.

 

 

 

 

 


Copyright © Tous droits réservés. | Site réalisé par G&G SARL.