Pierre Ndaye Mulamba dans un état comateux


Pierre Ndaye Mulamba se trouve dans un état comateux depuis mercredi 19 septembre. L’annonce a été faite par, ce jeudi 20 septembre Maître Alain Makengo, avocat des anciens Léopards  à la radio onusienne. Dépourvu des moyens financiers, la famille de cette vieille gloire a du mal à lui assurer des soins de santé nécessaires.

Selon certaines sources, Ndaye Mulamba avait piqué une crise la nuit dernière, dans un centre hospitalier de la place. Me Alain Makengo a souligné que les moyens financiers exigés pour faire des examens appropriés font défaut. Il a lancé un cri d’alarme en direction du gouvernement congolais. Des multiples recours fait auprès des autorités n’ont abouti à aucun résultat probant, selon lui. Il a reconnu quand même sans les citer nommément l’apport des mécènes qui sont venus à son aide. Le malade a maintenant les regards tournés vers les autorités sportives du pays, selon la même source.

Ndaye Mulamba avait fait la gloire du football congolais dans les années 70, avec une brillante  participation à la phase finale de l’édition de 1974.  Ndaye congolais avait alors inscrit neuf buts en six matches, battant ainsi le record des buts de toutes les phases finales de l’histoire des Coupe d’Afrique des Nations.


Copyright © Tous droits réservés. | Site réalisé par G&G SARL.