Les Léopards juniors ont repris les entrainements ce jeudi


Les Léopards juniors de la RDC ont repris les entrainements jeudi 27 septembre au stade des Martyrs de la pentecôte. C’est en prévision du match retour contre les Lionceaux camerounais, rencontre qui s’inscrit dans le cadre du dernier tour qualificatif de la phase finale de la CAN junior des moins de  20 ans qui se jouera l’année prochaine en Algérie.

 

La bonne nouvelle est qu’aussitôt repris les entrainements, les moins  de vingt ans devront directement être internés pour des raisons de concentration afin de faire la différence au match retour. De son côté, l’entraineur adjoint des Léopards Beaudouin Lofombo a indiqué que pour ce qui est des joueurs, il n y a pas  des soucis à faire dans la mesure  où des éléments qui sont à sa disposition, sont des bons éléments capables de renverser la donne au match retour. Beaudouin a étoffé  son ossature de certains joueurs qui n’avaient pas eu l’opportunité d’effectuer le déplacement du Cameroun. Il reste serein pour la qualification de son équipe, tout en demandant au gouvernement de la République de faire sa part pour que tout le monde motiver les enfants.

 On rappelle que les Lionceaux camerounais ont battu les Léopards moins de vingt ans de la RDC en match allé. Les deux buts camerounais sont intervenus des l’entame de la partie,  a la cinquième et la quinzième minute de jeu. Pourtant la quasi-totalité de la rencontre a caractérisé par la domination congolaise.  Les Léopards U 20 ont l’obligation de gagner le match retour par un score de plus de deux buts pour espérer se qualifier pour la première fois dans cette grande messe du football continental à l’ intention des juniors. Soulignons que depuis sa création, les juniors de la RDC ne se sont jamais qualifier pour une phase finale de cette catégorie des joueurs.


Copyright © Tous droits réservés. | Site réalisé par G&G SARL.