Les Léopards dames entament la préparation


Dans le cadre la phase finale de la CAN 2012 en version féminine devant se dérouler en Guinée Equatoriale au mois de novembre de l’année en cours en Guinée Equatoriale, les Léopards dames ont débuté la préparation depuis mardi 11 septembre au stade Tata Raphaël, dans la commune de Kalamu, sous la direction de Gauthier Muzangi dit Maboke.

Etant donné que les congolaises défendront les couleurs de la RDC, les décideurs doivent agir de la même manière pour permettre aux dames de défendre valablement le drapeau congolais à cette fête de football féminin sur le plan continental. Lors de la prestation des hommes face à la Guinée Equatoriale, les sportifs ont constaté une mobilisation tout azimut en vue de pousser les hommes de Claude Leroy à la victoire et à la qualification de la CAN 2013. Pour rappel, La RDC affrontera la Guinée équatoriale dans le groupe A à la CAN Dame 2012, outre l’Afrique du Sud et le Sénégal.

Il sied de rappeler que lors de la première participation en 1998, au Nigeria où les Léopards dames alors les Simba avaient fini à la 3è marche du podium. Ce fut une année de bonne saison pour la RDC dans les deux versions dans la mesure où au Burkina-Faso, les hommes avaient raflé les médailles bronze.

 


Copyright © Tous droits réservés. | Site réalisé par G&G SARL.