Les Dauphins noirs multiplient des matches amicaux


C’est sur la marque de 4-1 que les Dauphins noirs de l’AS V Club se sont débarrassés de l’AS Vutuka de Kikwit mercredi  5 septembre au stade des Martyrs, dans le cadre d’un match amical.

Sur les 4 réalisations de V Club, Etekiama Agiti a marqué à lui seul 3 buts, le festival de buts a été clôturé par Emmanuel Ngundikama alias Kila. L’équipe de Kikwit a sauvé le meuble par le biais de Mulopo. Selon le staff dirigeant de V Club, ce genre de rencontre permet à l’équipe de garder la forme, étant donné que le calendrier de la Division I subisse à tout moment des perturbations. ‘‘Cette rencontre amicale, c’est juste préparer la suite du championnat d’élite qui s’annonce très alléchante, a souligné Raoul Shungu, coach adjoint de V Club’’.  Selon le calendrier de la Division I, les Dauphins noirs se déplaceront à Goma pour matcher DC Virunga le 16 septembre, une semaine après les Kinois seront en face de la redoutable formation de TP Mazembe au stade TPM.   Raoul Shungu a indiqué que son club continue à  jouer  des  matchs amicaux pour mettre nos joueurs dans  les meilleures  conditions  et bien défier les adversaires dans leurs arènes.

Selon le programme de staff dirigeant, l’équipe livre un match amical soit vendredi, soit en début de la semaine prochaine à la suite de l’occupation du stade des Martyrs par les Léopards. Kila estime que le match s’est très bien passé, puisque c’est dans le cadre de la préparation des échéances futures. ‘‘On a passé de longs moments sans disputer, il y a la fatigue dans le groupe’’, a soutenu Kila.  A en croire Mulopo, c’est normal de perdre dans un match de football, ils ne sont pas les derniers sur la liste.


Copyright © Tous droits réservés. | Site réalisé par G&G SARL.